PHOTOS

Mallock, «PHOTOGRAPHE». P’tit CV pense-bête résumé.

Allez dans les sous-menus pour en savoir plus


En 1980, un grand prix national, puis l’exposition d’un ensemble de photographies au salon d’automne. (Premier photographe sélectionné au Grand Palais à l’époque) sont le symbole et le point de départ de 30 années de passion (déjà commencée depuis 10 années) pour la photo d’art. Parcours traditionnel de la photo argentique développée et tirée en chambre noire, jusqu’au numérique, et une pension dévorante pour PhotoShop dont il possède une parfaite expertise aujourd’hui. Ayant décidé de mettre un peu de côté la photographie pure et dure au profit de son travail de peintre numérique et d’écrivain, Mallock «y retourne» cependant, à l’initiative de l’un de ses amis : Patrice Guéritot, qui lui demande de l’aide pour finaliser, compléter et magnifier un ensemble de visuels pour une première expo en 2004.

Ce sera : «La Femme & Le Vin». 2006


Satisfaits de leur expérience, ils se lancent dans un grand projet : 200 visuels de fesses féminines !!! Mallock a pour tâche d’optimiser les photos prises par Patrice, mais aussi de changer complétement de «Style» visuel toutes les trois clichés pour faire croire à une armée de photographes différents. Ce challenge, faisant intervenir profondément toutes ses connaissances sur PhotoShop ainsi que ses compétences de directeur artistique, et même d’infographiste ne sont pas sans plaire à Mallock qui y passe trois mois d’affilé sans quitter son écran.

Ce sera : «MOON» 2008


Bis repetita, le premier grand livre ayant reçu un superbe accueil, Mallock s’attaque à la suite : 200 visuels numérique sur les «seins» !!! Cette fois-ci, il ne garde pas la contrainte de la photographie et étend ses expériences graphiques à la peinture. Encore une fois, toutes les trois œuvres, il invente un artiste fictif !

Ce sera : «BOOB(s) 2010


Aujourd’hui, le duo travaille sur un projet… « secret » ainsi que sur une nouvelle EXPO…

Ce sera : « Cheval(s) » 2012

Vous avez un commentaire ? Allez y !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.