PRESSE

Ch’tite p’tite BIO pour la Presse.

Allez dans les sous-menus pour en savoir plus


• Lycée Fénelon, Bac B, DUT de Gestion, Licences en anglais, psycho, linguistique et sémiologie, puis Maîtrise de Marketing (Dauphine) et premier travail de Freelance : un Doctorat d’état…

• Création d’une première société, « C4 » : Cabinet Conseil en Communication Commerciale. Il s’occupe, au niveau stratégie et méthodologie, de divers clients tournant notamment autour de la Santé.

• Directeur général et MARKETING d’un groupe industriel Cazeneuve ≠ mille personnes…

• Troisième société, création d’« Avénement ». Où « Bruet-Ferreol » travaille alors en tant que « nègre » pour les agences de pub parisiennes. Il conçoit et réalise des campagnes lorsque les équipes internes sont défaillantes ou lorsque l’agence veut conquérir un nouveau budget. Principaux secteurs concernés: campagnes d’état comme le Centre d’Information Civique, Énergie, Maires des grandes villes, INPI etc. Mais aussi des budgets comme: Boucheron, Pier Import, Mausner, Hertz-Europcar-Avis, Vivamine, Charles Jourdan, La Vosgienne, Orange, St Michel… Il assure alors l’ensemble de la création, conception-rédaction et direction artistique, « à l’ancienne » avec roughs, docs d’exe et autres joyeusetés. En 1988 : découverte du Mac et inscription en DC indépendant.

• Directeur de création indépendant. Grâce a sa maitrise de la chaîne graphique, du matériel informatique à la connaissance et la pratique approfondie des principaux logiciels: Photoshop, illustrator, indesign, Xpress, Amapi, Studio Pro, Word Press, Webaccapela, final cut, Garage band etc, il travaille pour des annonceurs en direct ou, ponctuellement pour des agences. Il assume l’intégralité des fonctions de communication, de la stratégie marketing jusqu’à la réalisation infographique, en passant par la rédaction-conception et la direction artistique. De la simple annonce au film de pub, en passant par l’identité graphique et les plaquettes. Principaux clients. Industrie: Cazeneuve, Mazak, Deckel… Beauté: Matis, un monde au naturel, Biche de Beer… Vêtements: Kimonoya, Namani, Miki House… Informatique: Daewoo, Control Data, NYC… Assurances & banques: AIG, AVA, CCF… Divers: Stardust, CANAL+ , Scorpio… et quelques derniers pour la route: Ministère de la Santé, EDF, Atlas, Fabbri, Sail, Lavazza…

• En 2000, année charnière, il remporte le premier prix de Design de Stratégie, deux prix en Pub et crétion promo, il publie un roman policier aux éditions du SEUIL, sort un premier album de chansons : « LE FAUTEUIL BLEU » et expose pour la quatrième fois au Grand Palais.

Il décide alors de tout abandonner pour ne plus se consacrer qu’à l’art, notamment, l’écriture de romans, les expos de peinture, les livres de photo… Il prend, comme pseudo, pour toutes ses activités artistiques, MALLOCK, le nom du commissaire de sa série : « LES CHRONIQUES BARBARES ».

• En 2009 :  il sort un roman policier de cette même série : « LE MASSACRE DES INNOCENTS », un livre d’œuvres numériques : « MOON », sur les fesses féminines et participe à deux expositions…

• En 2010 : il sort un deuxième roman policier de la série « LES CHRONIQUES BARBARES » : « LES VISAGES DE DIEU », un grand livre de photographies numériques : « BOOB(s) », il publie un grand calendrier artistique : « Le calendrier Lunaire », et fait une exposition…

• En 2011 : il sort un livre de photographies numériques : « MELANCOLIE SUR MER », il publie un second calendrier artistique : « LE CALENDRIER LUNAIRE 2012 », et prépare une grande exposition pour présenter ses : « MORPHEOGRAPHIES ». Le troisième roman de la série des Mallock : « LE PUITS AUX HIRONDELLES » est repoussé à 2012.

• En 2012 : il fait trois grandes EXPOS sur le thème du CHEVAL, et prépare une grande exposition pour présenter ses : « MORPHEOGRAPHIES ». Le troisième roman de la série des Mallock : « LE PUITS AUX HIRONDELLES » renommé :  » LE CIMETIÈRE DES HIRONDELLES » sort aux éditions du FLEUVE NOIR. Pour 2013, tous ces livres vont être réédités chez POCKET, et traduit dans différents PAYS (Le premier sera l’Italie)

PHOTO pour presse (Grande taille. Libre de tout droit © Mallock)

2 Comments on "PRESSE"

  1. Mémère production dit :

    Elle sont trop grande les images !

  2. Mallock dit :

    C’est pour l’édition et la presse 🙂

Vous avez un commentaire ? Allez y !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.