PAR ICI, LE PROGRAMME DES SORTIES !

JE VOUS DIS TOUT !

Après une série d’Expositions de 2009 à 2013… 2014 à 2018 seront consacré à mes romans, chacun son tour ! Avant de passer enfin aux « MORPHÉOGRAPHIES » (Ce crétin se croit immortel)

1

DERNIÈRES NEWS :

Le commissaire Amédée MALLOCK revient bientôt dans une histoire extraordinaire, sans doute sa plus grande enquête  (La Cinquième Chronique Barbare) : « LE PRINCIPE DE PARCIMONIE »… Ce livre est terminé, mais devra attendre FÉVRIER 2016 pour une sortie chez FLEUVE, TRÈS SPÉCIALE, puisqu’elle sera accompagnée par une « réédition complète et complétée » du « Cimetière des Hirondelles » (La Troisième Chronique Barbare) et des « Larmes de pancrace »(La Quatrième Chronique Barbare) Une « toute nouvelle expérience » de lecture qui portent ces deux livres à leur extrême.

2

À L’INTERNATIONAL :

OCTOBRE 2013 : SORTIE du  « CIMETIÈRE AUX HIRONDELLES » en ITALIE (E/O edizion) • MARS 2014 : Sortie du « THE CEMETERY OF SWALLOWS », à la fois en UK et aux USA (Chez WORLD NOIR) • MARS 2015 : Sortie « LES VISAGES DE DIEU » en ITALIE (E/O edizion), et de « THE FACES OF GOD » en UK & USA (Chez WORLD NOIR)

Ce dernier livre, « I VOLTI DI DIO », le premier de la série, a été sélectionné parmi les 5 meilleurs au monde par le PRIX BANCARELLA en Italie (résultat 20 juillet 2015) et parmi les DAGGER AWARD en UK : « THE FACES OF GOD »… Croisons tous les doigts…

3

NOUVELLE SÉRIE :

Une nouvelle série est en cours de finalisation, pause avant de reprendre la suite des Chroniques Barbares. Il s’agit d’une trilogie baptisée les : « MORPHÉO’STORIES ». Trois titres, dont deux sont terminés : « LE VOLCAN LUNATIQUE » et « JE DONNE MA LANGUE AUX PAPILLONS »… un troisième suivra : « CAR CECI EST MON CORPS » en cours de plan. Pour vous donner une idée, on est entre « Ray Bradbury » et « H. P. Lovecraft » avec une écriture entre « Albert Cohen » et « Julien Gracq » en toute modestie 😀

4

COMEDIE POLICIÈRE :

Un dernier projet : une comédie policière écrite dans l’optique direct d’une adaptation cinéma. Titre de travail : « Baby BOOM »… Pas de planning.

 

(TOUS LES TITRES ET PLANS SONT PROTÉGÉS À LA SGDL)

 

Ci-dessous : Interviews & films de lancement des différents livres :

(Libres de droits et de partage)

[youtube]http://youtu.be/UkMVF6PSlPc[/youtube]

LES VISAGES DE DIEU (Sortie POCKET 2014)

Version, « Quatrième de Couverture » sur VIMEO :

[vimeo]https://vimeo.com/54717686[/vimeo]

RAPPEL PASSÉ :

JANVIER 2013 : éditions FLEUVE NOIR (GRAND FORMAT) Amédée MALLOCK dans une affaire exotique tout autant que fantastique : « LE CIMETIÈRE DES HIRONDELLES » (LA TROISIÈME ENQUÊTE) Un jeune-homme sans histoire part à l’autre bout du monde dans l’unique but d’abattre un parfait inconnu, entraperçu sur un écran de télévision. « Je l’ai tué parce qu’il m’avait tué » murmure-t-il au commissaire Amédée Mallock, lorsque celui-ci le retrouve blessé dans un hôpital de Saint Domingue. Pour résoudre l’énigme et sauver le jeune Français, le célèbre policier devra traverser l’humidité hostile de la mangrove, une caverne d’ambre et des forêts de boue hantées de chiens fou et de croix gammées. La vérité se cache-t-elle au fond du « Puits aux hirondelles » ? On retrouve ici le style unique de l’auteur, ses ambiances et son gout pour les scénarios diaboliques. Comme toujours, derrière chaque énigme se cache un mystère, et sous chaque secret, une intrigue. À la fin d’un tourbillon de barbarie et de poésie, on se retrouve essoufflés à devoir répondre à une toute dernière question : « Et si le cœur d’un homme pouvait encore battre et chanter pendant des siècles ? » Tout à la fois thriller « à l’américaine » et roman littéraire, « le Puits aux hirondelles » a tout pour devenir culte

FÉVRIER 2014 : SORTIE chez POCKET (POCHE) d’une version plus longue, plus gore, gravement hantée et définitive de « LES VISAGES DE DIEU » (LA PREMIÈRE ENQÊTE) Vendredi 24 décembre , le Père Noël rajuste sa barbe, les sapins clignotent et la neige tombe lentement sur la dernière scène de crime du Maquilleur.  Ce tueur en série, hors normes, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d’art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d’Apocalypse. Amédée Mallock, commissaire visionnaire au cœur mélancolique, va tenter de résoudre une terrifiante énigme, une course contre la montre et la mort. Plus il avancera, plus les questions s’accumuleront. Le Maquilleur est-il plusieurs ? Pourrait-il être immortel ? Le diable croit-il en Dieu ? Polar mystique, thriller théologique. Les Visages de Dieu croise une formidable intrigue avec une quête vertigineuse dans les abîmes de la barbarie humaine. Superbe et captivant !

FÉVRIER 2014 : éditions FLEUVE NOIR (GRAND FORMAT) Amédée MALLOCK dans une SAGA historico-policière : « LES LARMES DE PANCRACE » (LA QUATRIÈME ENQUÊTE) Comment un crime perpétré au moyen-âge par le vicomte Pancrace, peut-il déclencher, 7 siècles plus tard, toute une série de meurtres ? Jean de Renom, propriétaire d’un grand cru classé, est sauvagement assassiné dans son château du Bordelais. Suspectée puis mise en accusation, son épouse Camille est finalement incarcérée. L’affaire fait d’autant plus de bruit que la mère de la jeune-femme, Sophie Corneille, est non seulement députée, mais également candidate à la présidence de la République. Pris dans des conflits d’intérêts et des luttes de pouvoir, le commissaire divisionnaire Amédée Mallock va se trouver dans l’obligation de résoudre rapidement une énigme aussi exceptionnelle qu’incompréhensible. Charnier, meurtres en chambre close, procès, secrets de famille, chevalier et demoiselle en détresse, Mallock devra faire appel à tous ses talents de commissaire… visionnaire. Finalement, ce n’est qu’en remontant dans le temps, en creusant au plus profond de la terre et des cœurs, qu’il parviendra à entrevoir et à arracher les racines du mal. A la lecture de cette quatrième enquête d’une ampleur singulière, on comprend pourquoi Amédée Mallock est en train de devenir l’une des figures incontournables de la littérature policière, tant en France qu’à l’étranger, où il est déjà traduit dans plusieurs langues. « Mallock, n’a pas son pareil pour inventer des énigmes ahurissantes. » Madame Figaro

11 Septembre 2014 : chez POCKET, (POCHE) l’affaire la plus violente et lyrique dans une version plus longue, revue et remaniée : « LE MASSACRE DES INNOCENTS » (LA DEUXIÈME ENQUÊTE) La tour Eiffel, un ciel bleu, un soleil citron, une petite fille en robe jaune à pois blancs, ses parents, son frère, un policier en sueur. Brutalement, l’homme en uniforme ouvre le feu ! Ainsi commence la nouvelle enquête du commissaire Mallock. Un peu partout en France, les massacres s’enchaînent. Virus ? Secte ? Terrorisme ? Le mystère est total, la panique à son comble. Le pays apprend à vivre avec le couvre-feu et l’armée dans la rue. Mallock et son équipe enquêtent dans une atmosphère de folie furieuse. Le commissaire, autant redouté pour son expertise que célèbre pour ses intuitions, saura-t-il arrêter le massacre des innocents ?

 

 

 

5 Comments on "PAR ICI, LE PROGRAMME DES SORTIES !"

  1. Rongieres dit :

    Monsieur

    vous êtes décidément un auteur hors norme.
    ce cimetière des Hirondelles est pour moi qui lit beaucoup un roman remarquable, les amerlocks n’ont qu’à bien se tenir!
    Votre Mallock est attachant et j’aime bien passer du temps avec lui et son équipe, on rigole et on sent les larmes monter. L’intrigue est exceptionnelle, je ne dirais pas que c’est le meilleur mais je pense que, comme je vous l’ai déja écrit, chacun de vos romans est le meilleur!
    J’espère que nous n’attendrons pas le 4e aussi longtemps. Chapeau bas Monsieur!

    Michel Rongières

  2. Mallock dit :

    Que dire ? Merci infiniment. Je me donne beaucoup de mal pour offrir le meilleur, et ça fait extrêmement plaisir d’être ainsi reçu… à bientôt !

  3. Mallock dit :

    Si vous êtes sur FB, n’hésitez-pas à me rejoindre 🙂

  4. Joys Malet dit :

    J’attends avec une véritable impatience la réédition du T2 (le massacre des innocents) de la trilogie initiale (j’ai lu les deux autres), et la parution de la 5eme enquête de notre ami Mallock …en fin de gestation (l’enquête, pas Mallock :=))). Cet été, Les Larmes de Pancras ont confirmé mon enthousiasme grandissant pour le talent d’un auteur qui « sans tambour ni trompette » (…médiatico-commercial) s’est installé définitivement dans mon petit panthéon personnel.
    ENFIN un auteur de polars/thrillers français qui n’a strictement rien à envier à la cohorte de ses homologues anglo-saxons dans ce registre. Et, cerise sur le gâteau : le tout sans sacrifier ni la Culture ni l’Histoire de l’hexagone. Infiniment merci, Monsieur Bruet-Ferreol, et longue vie à Amédée !

  5. Mallock dit :

    Merci infiniment Joysy ! Je travaille d’arache clavier sur le 5 qui devrait s’appeler (petit scoop que pour toi) « Le Pacte d’Ockham. À bientôt !

Vous avez un commentaire ? Allez y !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.