You are currently viewing POINT sur les activités éclec-tic tac toc de MALLOCK

POINT sur les activités éclec-tic tac toc de MALLOCK

Après toute une série d’Expositions et de livres de photos d’art « MOON » et « BOOB », durant ces 4 dernières années de 2009 à 2012, une dernière EXPO ayant lieu en ce moment même à Marrakeck (Mon complice Guéritot sera sur place). L’année 2013 et les trois suivantes seront consacrées essentiellement aux THRILLERS. Ainsi qu’ à la sortie sous formes de livres et d’expos de mes peintures numériques : les MORPHÈOGRAPHIES » © Pour les aventures barbares du commissaire Amédée MALLOCK, on peut avancer :

• SORTIE le 10 janvier aux éditions FLEUVE NOIR (GRAND FORMAT) de la troisième enquête d’Amédée MALLOCK :

« LE CIMETIÈRE DES HIRONDELLES »

Un jeune-homme sans histoire part à l’autre bout du monde dans l’unique but d’abattre un parfait inconnu, entraperçu sur un écran de télévision. « Je l’ai tué parce qu’il m’avait tué » murmure-t-il au commissaire Amédée Mallock, lorsque celui-ci le retrouve blessé dans un hôpital de Saint Domingue. Pour résoudre l’énigme et sauver le jeune Français, le célèbre policier devra traverser l’humidité hostile de la mangrove, une caverne d’ambre et des forêts de boue hantées de chiens fou et de croix gammées. La vérité se cache-t-elle au fond du « Puits aux hirondelles » ? On retrouve ici le style baroque, les ambiances poétiques et le gout sadique pour les scénarios diaboliques. Comme toujours, derrière chaque énigme se cache un mystère, et sous chaque secret, une intrigue. À la fin d’un tourbillon de barbarie et de poésie, on se retrouve essoufflés à devoir répondre à une toute dernière question : « Et si le cœur d’un homme pouvait encore battre et chanter pendant des siècles ? » Tout à la fois thriller « à l’américaine » et roman littéraire, « le Puits aux hirondelles » devrait faire un peu de bruit !

• SORTIE chez POCKET d’une version remaniée, plus longue et encore plus déjantée du thriller littéraire :

« LE MASSACRE DES INNOCENTS »

La tour Eiffel, un ciel bleu, un soleil citron, une petite fille en robe jaune à pois blancs, ses parents, son frère, un policier en sueur. Brutalement, l’homme en uniforme ouvre le feu ! Ainsi commence la nouvelle enquête du commissaire Mallock. Un peu partout en France, les massacres s’enchaînent. Virus ? Secte ? Terrorisme ? Le grand retour du terrifiant « mal des ardents » ? Le mystère est total, la panique à son comble. Le pays apprend à vivre avec le couvre-feu et l’armée dans la rue. Mallock et son équipe enquêtent dans une atmosphère de folie furieuse. Le commissaire, autant redouté pour son expertise que célèbre pour ses intuitions, saura-t-il arrêter le massacre des innocents ?

SORTIE, toujours chez POCKET, de « LES VISAGES DE DIEU »

dans une version resserrée mais plus longue, hantée et définitive !

• SORTIE du « LE MASSACRE DES INNOCENTS » et du « CIMETIÈRE AUX HIRONDELLES » en ITALIE (et en italien).

• Point final au manuscrit des « Larmes de Pancrace », le 4° de la série pour une sortie en GRAND FORMAT en JANVIER 2014…

• Enfin : écriture du numéro 5 « Le Principe de Parcimonie»…